Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

D40, nouveau Nikon

Les News du forum ...

D40, nouveau Nikon

Messagepar cleophas » Mar 07 Nov 2006 02:37

Surprise de la part de Nikon, l'arrivé imminente d'un nouveau reflex grand public;
Il s'appelle D40.
Quelques infos ici

Mais déjà on sait que son capteur est celui du D50.
- 6,1Mp
- Ecran 2,5 pouces 230 000 pixels
- Iso 1600 maxi avec possibilité de 3200
- Carte SD
- Nouveau zoom AF-S DX ED 18-55 f/3,5-5,6 G
(le tout à confirmer)

Image

Image
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Mar 07 Nov 2006 19:00

Raaaah

Cléo, je me permet une critique, pas sur ton info, mais sur le produit.

Dans la digne ligne de l'édito, et de sa suite, encore un qui veut tuer celui qui vient d'arriver (D50).

C'est vrai qu'à ce prix là, cela permet de venir dans le numérique, mais enfin, soyons raisonnable, un 18-55 qui ouvre à 3,5 de qui se moque t'on.

1°) le viseur du boitier, c'est pas déja pas un viseur lumineux à la base, mais si en plus on met dessus un cul de bouteille (je sais que les plastiques on fait du progrès depuis, mais enfin)

2°) Le limiter à 3200 ISO c'est mesquin, car avec le peu de lumière que laisse passer l'optique, pour faire une photo normale (autre que sous les Tropiques en plein soleil) sans bouger, il lui faut au moins 6400 iso :| , je sais je suis méchant.

Ou alors il est alimenté, par une batterie de 8 volts en 400 Amp, avec un flash intégré de Ng 175, pour limiter la vitesse minimum à 1/60 ème. :mrgreen:

Maintenant que cet appareil va sortir, ouvrons un sondage sur sa durée de vie de 6 mois à 9 mois ????

Le gagnant recevant de la part de NIKON le droit de rejouer.

C'est un pur produit marketing, qui fera surement venir des gens dans le numérique, ça c'est sur.

Je ne m'en remet pas, un 5,6 de 55 mm, cela doit donner approximativement un 4 de 30 mm (l'équivalent numérique du bon vieux 50), il à 30 ans on aurait pas oser faire une telle optique.

Pas question d'y greffer un 17-55 su'l bestiau, sans cela si on tient mal l'appareil, l'Optique arrache la baionnette et la façade du boitier avec.

Bon, Cléo c'est mon commentaire sur ce boitier.

Si tu juge que ma critique n'à rien à faire dans ce post efface là, cela ne me dérangera pas, tu le sais bien, mais enfin, je trouve qu'ils se moquent du monde.
:mrgreen:
BO105

Messagepar BO105 » Mar 07 Nov 2006 19:08

Raaaaaaah encore, je vient de lire le lien,

T'à vu la différence de taille avec un D50 !!!!!

C'est un boitier pour Nain. (pardon j'aurais du dire personnes de petites tailles)
Faut leur dire aux Jap's que l'on est pas foutu comme eux.

Déja, que pour utiliser un téléphone portable, pour composer un numéro, il faut se tailler les ongles en pointes, mais alors là,
J'espère que la précelle est livrée avec........................

PS : Je n'est rien contre les personnes de petite taille, bien sur.
BO105

Messagepar cleophas » Mar 07 Nov 2006 21:10

Un boîtier pour nain.... :mrgreen: j'aime bien cette expression
C'est vrai qu'il ne faut de grosses paluches pour le prendre entre les doight.

Si on fait court, on dira que c'est simplement un compact auquel tu peux éventuellement mettre une optique pro :mrgreen: :mrgreen:
(pas un 600 de f/4, la baïonnette va faire la gueule)

C'est un appareil pour faire plaisir pour les fêtes qui approchent et tirer les prix vers le bas. (le prix d'une compact 6Mp il y a un an)
L'entré de gamme de Nikon. Et puis si cela t'intéresse tu investis vers le D80 ou plus sinon, t'as rien perdu ou presque pas.
Malin le marqueting de maintenant et malin la prise de part de marché.....

:wink:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar laulau » Mer 08 Nov 2006 09:47

C'est vraiment très affolant la politique actuelle de Nikon. ils ont sorti un D200 qui a permis à beaucoup de s'initier au reflex semi-pro et voilà qu'ils sortent deux appareils coup sur coup grand public, très grand public.
je m'explique : le d40 peut être parfait pour la majorité des gens qui commencent dans le reflex numérique et qui ne changeront de boitier et d'objo que dans 5 ans. Un avant-goût du plaisir pour pas trop cher, à mon sens.
Le D80, qui aurait dû être aussi à mon sens le successeur du D70S, est sorti avec , ce que j'appelle un défaut de conception mais d'autres diront une optique grand public, une matricielle privilégiant le collimateur où la map a été faite et qui expose parfaitement ce collimateur et donc surex tout le reste, si on a le malheur (80 % des tofs) que le collimateur soit dans une zone sombre et qu'il y ait fort contraste.
Donc, pour ma part, il ne reste rien que le D200 pour l'amoureux du reflex et de la photo bien exposée et ceci à 1500 € boitier nu. Nous sommes revenus au prix du D70 à sa sortie, hooops ! 3-4 ans en arrière. C'est vrai que nous avons un boîtier à 10 millions de pixels, magnésium, viseur 0.94, .... mais ce n'est que suivre Canon sur ce terrain et donc une simple évolution technique et marketing.

Donc, nikon se lance dans le fisherprice reflex market pour ma part et cela ne laisse pas envisager des boitiers futur très alléchants s'ils continuent sur cette voie.
je pense que je vais garder longtemps mon D200 !
laulau
Z' VIP

Messagepar BO105 » Jeu 09 Nov 2006 18:24

Je me pose une question les z'amis.

Quelle est la différence entre Grand public et Très grand public. ??????????????

Moi je fais 1,80 m, suis je grand ou très grand, That is the question men's.....

Par contre pour les blagues, je suis bon public, car j'aime bien me marrer.......

Alors si je réfléchis !

de 0 à 5 ans : Les futurs cibles.
de 5 à 10 ans : Les cibles.
de 10 à 15 ans : Les jeunes.
de 15 à 20 ans : Le très grand public.
de 20 à 25 ans : Le grand public.
de 25 à 35 ans : Les vieux
de 35 à 45 ans : Les plus Vieux
de 45 à 55 ans : Les vraiment vieux
de 55 à 65 ans : Les retraités.
de 65 à 70 ans : Les Sénior.
de 70 à 80 ans : Homme politique. (ou le troisième age)
de 80 à 90 ans : Sénateur.
de 90 à xx ans : Ne devrait plus exister, selon certains critères, Arf ARf

???? Mais ou và t'on....
BO105

Messagepar cleophas » Jeu 09 Nov 2006 18:38

:jump3: ce qui m'ennuie c'est de faire partie des vraiment vieux :mrgreen:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar laulau » Jeu 09 Nov 2006 19:21

cela va encore, je fais partie des plus vieux ! lol !
laulau
Z' VIP

Messagepar Londinium » Jeu 09 Nov 2006 22:01

arf.. je suis deja un vieux.. :cry:
"Un long voyage commence toujours par un premier pas"
Londinium
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar Fa37 » Jeu 09 Nov 2006 22:18

Et moi je suis une une future cible :mrgreen:

:ahhh: ArgHH je me suis trompé de ligne :lol: :roll:, on va dire comme laulau :wink:

Hum, au fait il est bien ton édito Cleo, je sens qu'on va apprendre plein de choses et qu'on ne va pas s'ennuyer :top1:
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar BO105 » Ven 10 Nov 2006 18:39

Désolé Londi ...
BO105

Messagepar cleophas » Jeu 16 Nov 2006 17:16

Vous trouverez [urli=topic1447.html]~ ici ~[/urli] le communiqué de presse et toutes les infos officielles concernant cet appareil.
cleophas
Z' d'Honneur