Merci pour vos coms
Franck, justement j'avais une grande ouverture, d'ou le manque de netteté parfois sur la périphérie... La lumière était bizarre.
Pour des sujets rapides comme ça, je laisse toujours la map au milieu et j'essaye de la placer à un bon endroit. Pas possible de changer de collimateur !
Oui j'étais en map continue mais elle est efficace sur les mouvements latéraux et non lorsque le sujet se dirige vers nous. Les chevaux passaient vraiment très près de moi et je me demande si cette map continue n'est pas plus efficace quand elle a une certaine distance pour se caller. La proximité réduit le temps de réaction. As-tu déjà constaté ça ?
En fait c'était la 1ere fois que j'allais aux courses et comme on le sait tous, une bonne connaissance de l'environnement est essentiel en photo.
Les chevaux passent très très vite (aucune idée de la vitesse mais le moment ou on les a dans le viseur est vraiment bref...) et ils font 2 tours. Si j'y retourne je changerai de stratégie. Au lieu de les suivre, je ferai des réglages pour shooter de face au 1er tour par exemple et en latéral au 2eme... Là, en essayant de les suivre, rien qu'en changeant la focale je perdais la map et ils avaient parcouru de la distance !
Mais c'est ça qui est intéressant, recommencer pour améliorer

Je m'en rend bien compte avec les courses camarguaises ou maintenant je sais bien anticiper ce qui peut potentiellement se passer, même si c'est sans cesse de l'imprévu...
Malheureusement, l'hyppodrome de Tours n'est pas très actif, juste 3 ou 4 courses par an, donc la suite n'est pas pour bientôt !