Bonsoir Coquelicot
Pour information ...
De manière général les portraitistes privilégient les faibles profondeurs de champ avec une très grande ouverture à F/1.8 voir même à F/1.4 et des focales dans une plage qui va de 85mm à 100mm qui détermine un angle de champ (90mm<>27°) pour la prise de vue utilisé en portrait et qui permet d’effacer les quelques déformations que peuvent faire apparaître des focales inférieures ou égale à 50mm. Entre 50mm et 85mm les résultats sont très bon pour ce style photographique. Oui, l'idéal est une focale de 85mm.
A retenir ...
Pour tes portraits Coquelicot, il serait très judiceux de zoomer avec ton objectif afin d'obtenir une focale entre 85mm et 100 mm en ouvrant ton diaphragme vers les grandes ouverture pour obtenir une faible profondeur de champ tout en respectant une vitesse d'obturation égal ou supérieur à ta focale utilisée.
En augmentant la profondeur de champ tout les sujets seront nets sur une grande distance donc utile pour photographier un groupe d'enfants. A l’opposé une faible profondeur de champ assurera un flou sur un arrière plan disgracieux et un maximum de netteté sur le visage d'un seul enfant
C'est un bon début le reste viendra
Une préférence pour la photo heuuu ? 1 2 3 Oui c'est la N°3
Bonne continuation et bonnes vacances

Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...