Choukette a écrit:Bonjour Seb !
Bonjour Zak

Un peu de renfort ?
Vi ! Merci
Je dirais simplement par le peu d'expérience que j'ai ! Que pour débuter dans les domaines de prédilections de Seb que ton conseil est bon
Ouf, en cas de plantade (y'a pas de risque mais on ne sait pas a qui on a affaire hein

), on se balancera à deux
bin vi mais puissqu'on lui donne...
Pour le mm prix que le boitier nu + 55-250, le 18-55 est en plus.. D'accord il est pas terrible mais pour le paysage, a defaut de ne rien avoir, c'est déjà pas mal non ... ?
Enfin je dis ça je l'ai jamais eu entre les mains..
Maintenant il est vrai que le budget est aussi à prendre en compte ...
Bin voila, c'est surtout ça.. de la tuerie de matos on en rêve tous après c'est le budget qui dicte ses lois et là le budget c'est maxi 900 euros pour boitier+ objo, pour faire du paysage, de la macro, des portraits serré/proxi et du sport
Pour le prix et dans l'optique de commencer sa vie en reflex, je vois pas meiux que le pack Canon Eos 450D (12.2 MP, 5im/s, 1600 ISO, visée LCD etc etc.. ) associé au "cul de bouteille" 18-55 IS pour immortaliser qq paysages, (et rattraper ensuite les éventuelles failles en post traitement.. ) avec un bon zoom 55-250 lui aussi stabilisé et qui répond bien aux besoins de Seboss..
Après faut voir ce que Pentax propose aussi (un K10 ? Un K20 ? ) ou
même a la rigueur mais bon... Nikon.. ? (le "
mm a la rigueur mais bon" c'est juste pour les faire venir, suffit de les titiller un peu derrière le clik et ils rappliquent en général, tu confirmes ?

)