Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
BdM.Net a écrit:salut seb,
beaucoup de choses déjà écrites sur ces jolies photos, pour la MAP, tu as utilisé l'AF
pour les petites bestioles qui se déplacent, j'anticipe la MAP et attends pur déclencher que l'insecte arrive dans la zone de netteté, sur le nikon il existe un mode le "trap focus" qui permet de déclencher automatiquement dés que le sujet rentre dans la zone de netteté.
bruno
BdM.Net a écrit:salut seb,
beaucoup de choses déjà écrites sur ces jolies photos, pour la MAP, tu as utilisé l'AF
pour les petites bestioles qui se déplacent, j'anticipe la MAP et attends pur déclencher que l'insecte arrive dans la zone de netteté, sur le nikon il existe un mode le "trap focus" qui permet de déclencher automatiquement dés que le sujet rentre dans la zone de netteté.
bruno
Vincent a écrit:C'est quoi le "trap focus" ??? J'ai aussi loupé quelque chose
Nikonbox a écrit:Vincent a écrit:C'est quoi le "trap focus" ??? J'ai aussi loupé quelque chose
J'ai trouvé des infos la dessus mais pour le moment mon réglage m'a pas réussi. En fait il semble qu'il s'agisse d'un mode 'barrière de déclenchement' ou 'piège photographique' (trap focus ou freeze focus en anglais) qui déclenche quand quelque chose entre dans la zone de netteté.
Je vous en dirai plus qu'en cela sera au point pour moi. il faut aller dans le menu et mettre a5 en lock ON.... pour le reste je tatonne
Vincent a écrit:Nikonbox a écrit:Vincent a écrit:C'est quoi le "trap focus" ??? J'ai aussi loupé quelque chose
J'ai trouvé des infos la dessus mais pour le moment mon réglage m'a pas réussi. En fait il semble qu'il s'agisse d'un mode 'barrière de déclenchement' ou 'piège photographique' (trap focus ou freeze focus en anglais) qui déclenche quand quelque chose entre dans la zone de netteté.
Je vous en dirai plus qu'en cela sera au point pour moi. il faut aller dans le menu et mettre a5 en lock ON.... pour le reste je tatonne
C'est Bruno qui devrait nous expliquer![]()
Il peut pas nous laisser dans ce doute...Au secours Bruno !
Vincent
BdM.Net a écrit:
bon là, je suis entre 2 avions à Bruxelles et un déménagement qui se termine ce week-end, après je vais retrouver la doc
mais je crois que j'avais utiliser un article sur le D70 écrit par un américain et pour le D300, il fallait changer un paramètre.
bruno
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités