Alors bon très bonne question les conditions de la prise de vue !
Ingrédients:
- Un modèle bien roulé

mais avec d'autre ça va le faire aussi (j'attend vos photos
- Une pièce totalement noire (après 17h30 pas de problème c'est l'hiver)
Dans mon cas la pièce était noire.
- Arriere plan une bête garde-robe foncée mais dans le noir tout est noir...
- Une chaise pour le modèle
- Un pied pour l'appareil (dans mon cas deux chaises l'une au dessus de l'autre car je n'ai pas encore de pied, mais il arrive

)
- Une bête lampe de poche diamètre 3cm avec une feuille enroulée autour pour rendre le faisceau de lumière un peu plus directionnel.
- Positionner le modèle de 3/4 face
- Poser la lampe de poche sur un meuble à gauche du modèle dans l'angle souhaité pour obtenir l'effet d'ombrage escompté. Au besoin mettre un linge devant la lampe de poche pour atténuer la puissance du faisceau. Il doit être très léger.
Concernant les règlages de l'appareil:
-Mémoriser la mise au point de l'exposition sur la partie la plus claire, ici au dessus du sein gauche (vu à la place du modèle)
- Faire la mise au point sur une partie contrastée, ici le bord du sous tif sein gauche, en fait faire la mise au point sur la partie que l'on désire nette.
ATTENTION pas évident l'autofocus quand il fait presque noir, même si dans mon cas avec le 40D et l'objo 24-70 f2.8L ça marche vraiment bien même dans ces conditions de très très faible lumière

.
Au besoin MAP manuelle, mais je n'en n'ai pas eu besoin.
-> ne pas se filler au résultat de l'image qui à l'air claire car en pratique croyez moi il faisait vraiment sombre.
- règler la profondeur de champ sur F2.8 ou f4 et monter un peu les ISO (dans mon cas 640iso) pour obtenir un temps de pose raisonnablement court (1-2sec) pour évitter le flou bouger.
- Utiliser le retardateur pour le déclenchement.
Enfin, une petite touche de post traitement...
Ensuite admirer le résultat ... pas parfait mais je débute donc....
Voilà, en résumé du matos de pro qui ne coute pas un balle (excepté l'appareil et son oeil pas donné tout de même) et un peu d'imagination.
