J'ai depuis 2 mois pas mal de problème avec mes cartes mémoires :
- 1 carte mémoire CompactFlash de 2Go SanDisk
- 1 carte mémoire CompactFlash de 520Mo Transcend
Je formate de temps en temps mes CM au format FAT.
Je ne crois pas que cela soit dû au poids ou au format de mes photos car le problème est apparu avec des clichés en JPEG (2à3 Mo par photo) et en NEF (env 5Mo par photo).
Sans raison, j'ai un message d'erreur qui apparait sur l'écran de contrôle de l'APN : "For" ou "CHA" et qui empeche de prendre d'autres photos. J'ai réussi plusieurs fois à débloquer la situation en éteignant l'APN et en sortant/réenclenchant la Carte Mémoire. Mais parfois, je ne peux plus accéder aux images (avec l'ordi et avec l'APN) qui sont pourtant sur ma CM : l'APN indique le nombre correct de photos restantes et l'ordi (via propriétés de la CM) indique qu'elle contient des données.

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ? Avez vous réussi à y remédier ?
Avez vous un truc pour récupérer les images (même avec des logiciels de récupération des fichiers effacés ou endommagés je n'y suis pas parvenu) ?
Mon photographe me dit que cela pourrait venir d'un taux de transfert trop faible de mes CM, mais pourquoi ce problème se manifeste seulement maintenant, après quelques années d'utilisation ?
Merci de votre aide
Totof17