cousin62 a écrit:la derniere et trop centré a mon gout![]()
12bis

12bi2

Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
Nikonbox a écrit:12 la netteté est au rendez vous, dommage que le fond soit si foncé, le cormoran serait plus en valeur sur un fond clair.
romano a écrit:Un plus pour la 13 Louis .
Par contre attention au poids de tes photos ( 13 et 15 ) .
TeddyBen a écrit:Petit rappel svp :
plus le nombre iso est élevé, plus le grain est grossier, plus la photo reçoit de lumière (donc idéal quand il n'y en a pas assez), mais moins elle est nette ?
Est ce que les grosses valeurs d'iso peuvent servir dans d'autres applications / conditions ?
De jour, sujets rapides, sujets lents, macro, zoom... ?
cleophas a écrit:TeddyBen a écrit:Petit rappel svp :
plus le nombre iso est élevé, plus le grain est grossier, plus la photo reçoit de lumière (donc idéal quand il n'y en a pas assez), mais moins elle est nette ?
Est ce que les grosses valeurs d'iso peuvent servir dans d'autres applications / conditions ?
De jour, sujets rapides, sujets lents, macro, zoom... ?
Vaste sujet !
En effet, plus les isos sont élevés, plus les pixels sont excités par les photons (la lumière) donc ils enrigistrent plus facilement l'image.
Mais c'est au détriment de la qualité. Il s'avère qu'à hautes sensibilités, les pixels voisins s'excitent aussi et donne de "fausses infos" qui se traduit par des petits carrés rouge, vert et bleu (c'est schématiquement et grossièrement résumé)
Nous arrivons à un moment "charnière" car la nouvelle génération de capteur monté sur les D300 et D3 (je parle Nikon) gèrent bien mieux ce problème.
Finalement, en avançant comme ça, on devrait pouvoir faire des photos dans le noir... sans lumière (ah ben non il en faut quand même)
Les hautes sensibilités, au dessus de 800 iso servent à mon sens plus en reportage. Je vois mal faire du portrait ou de la macro car ce sont des sujets qui demandent de la définition.
Le reportage lui ne demande pas la même définition car il faut faire passer dans la photo un message.
Après c'est affaire de style car on a bien vu par le passé, des portraitistes travailler à 1600/3200 pour donner du grain (plus de bruit...) à leurs photos.
On peut ouvrir un topic là dessus afin de ne pas trop polluer le topic de Louis il y a matière à débattre.
marmotte 18320 a écrit:Bonjour Louis le.........
trop long ce pseuso!lol!
J'aimerais bien avoir ton original du cormoran, la prise de vue est splendide, et je pense qu'il y a moyen d'arranger les choses.
Tu peux envoyer en nef si tu a shooté en nef, mon email est visible sur le forum.
Amicalement Norbert
Canal hivernal Forums: Paysage Auteur: Denis09 Réponses: 12 |
Le canal de Willebroek à Vilvoorde [MAJ - 23/01/2011] Forums: Les Reportages Auteur: AHoflyk Réponses: 119 |
apres midi Forums: Nature Auteur: didier37 Réponses: 10 |
essaie du 70/300 le long du canal de la sambre Forums: Les Reportages Auteur: grego Réponses: 4 |
Ronquières et les ascenceurs du canal du centre (Belgique) Forums: Les Reportages Auteur: AHoflyk Réponses: 16 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités