Pour ma part j'ai un 7D et le 17-55 f2,8 IS USM et je l'utilise essentiellement en concert entre 1600 et 2000 isos a 2,8, mais aussi en animalier et macro (pour le 7D)
L'IS est un vrai plus et la qualité de l'optique est top (au niveau d'un série L) par contre il n'est pas étanche et prend un peu la poussière, il faut lui mettre un filtre (UV par exemple) pour limiter les dégâts, mais rien de rédhibitoire
par contre c'est au niveau de l'addition que cela coince, mais le matos est a la hauteur de la facture et si c'était a refaire je le referais
si tu veux voir quelques photos >>>
http://www.lezartsenscene.fr/ pour ce qui est de la carte sans aucune hésitation pour moi c'est Carte CompactFlash Lexar® Professional 400x minimum
pour les autres objo je te préconise 70-200 f4 avec ou sans IS
ou si tu as les moyens 70-200 f2,8 avec ou sans IS
pour ma part j'ai le 70-200 f2,8 mais sans is avec Extender x2 et X1,4 Canon
petite précision la rafale est a 8 images seconde et a cette vitesse la carte est vite pleine
il y a un hic quand même, c'est la prise en main et le réglage boitier qui peu vite être gavant, parce que tes photos ne seront pas a la hauteur de tes attentes au début, ile ne faut pas hésiter a chercher les bons réglages, d'autant plus que tu es chez nikon, je ne connais pas ton niveau en photo mais fait gaffe quand même tu rentres dans la gamme expert avec les avantages et les inconvénients (réglages pointus).
je ne sais pas si ça va t'aider