Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Cadre dans photoshop

Re: Cadre dans photoshop

Messagepar lauky » Dim 04 Déc 2011 23:06

Donc, je viens de le faire, je ne connaissais pas du tout la technique pour transformer en Objet dynamique.
Par contre, j'ai crée mon script avec la méthode, mais il n'est que valable que pour les photos en mode paysage :cry:
lauky
Z' VIP

Matériel: Canon Eos 1000D
Obj :

- Canon 50 mm F/1.8
- 17-40 mm F/4 L USM
- 18-55 mm
- 75-300 mm

Messagepar Margay » Dim 04 Déc 2011 23:33

Oui en effet, c'est pour ça que je me suis fait 4 scripts (comme indiqué dans le tuto) différents en fonction du format.
Un en Paysage, un autre en portrait ( il faut donc mettre la taille désiré dans la case "Hauteur") un en carré (la peu importe l'emplacement "largeur" ou "hauteur") et le dernier en format 16/9 ( à nouveau dans la case "largeur" )
(En fait il faut changer manuellement les valeur lorsqu'on rajoute les "x pixels" )

Après avec "automatisation" (dans "fichier")-"traitement par lot" on peut balancer le script sur un lot de formats identiques ouvert.
Si tu n'as que 2 ou 3 fichiers, tu peux les valider individuellements avec les boutons de couleur dans l'onglet script.

A signaler, que mes tifs on déjà leur format (recadrés sous Lr) paysage, portrait, carré et 16/9 quand je fais mes cadres. D'ailleurs l'outil recadrage de Lr est super pratique.

Il m'a fallu de la chance, mais il faut la provoquer, de la patience, mais il faut la dompter. Fabrice CAHEZ

Image

Margay
Z' VIP

Matériel: Canon only !

Messagepar lauky » Lun 05 Déc 2011 00:06

Je ne peut pas accéder au mode automatisation :oops: il y a un soucis à ce niveaux là.
Par contre, as tu des normes au niveaux des cadres ? dans ton exemple 30 pixel, en mode paysage....
ou c'est une donnée au hasard que tu as mis ?
lauky
Z' VIP

Obj :

- Canon 50 mm F/1.8
- 17-40 mm F/4 L USM
- 18-55 mm
- 75-300 mm

Messagepar Margay » Lun 05 Déc 2011 01:14

Des normes non, en fait oui le 30 pixels correspond au hasard pour le tuto.

Pour mes cadres, perso en fait j'ai fait des essais en fonction du résultat que je voulais obtenir.

Ex:

Celui que je met ici sur le forum est une simple ombre portée, de petite taille et symétrique (certains la décalent sur un angle )
Image

A une époque sur Bénélux, je mettais un cadre plus imposant du style de mon tuto, sur lequel j'avais prévu l'espace pour mettre ma signature et la date du cliché (là pas mis la date :? flemme :mrgreen: ) .......genre:
Image
Du coup sur ce modèle j'étais obligé de prévoir le cadre assez gros pour rentrer une signature lisible.
Mais on peu aussi ne pas mettre l'ombre portée, et n'encadrer qu'avec le cadre beige + ou - avec liseré. Avec le temps je trouve que le tout superposé grossi l'encadrement et écrase la photo.

En fait pour les tailles de rajout dans la zone de travail, tu rajoute ce que tu veux, 10 / 25 / 30 / 48.....pixels, en fonction de l'effet que tu veux avoir.

Il m'a fallu de la chance, mais il faut la provoquer, de la patience, mais il faut la dompter. Fabrice CAHEZ

Image

Margay
Z' VIP

Matériel: Canon only !

Messagepar lauky » Lun 05 Déc 2011 01:19

Ok merci des conseils, c'est ce que j'ai fais sur mon dernier clichés là, j'ai mis au pif
Si on peut dire
lauky
Z' VIP

Obj :

- Canon 50 mm F/1.8
- 17-40 mm F/4 L USM
- 18-55 mm
- 75-300 mm

Messagepar pascal08 » Dim 11 Déc 2011 02:34

merci du partage :D
pascal08
Super Z'

Matériel: Canon EOS 7D
objectif canon efs 55.250 is , 50 mm f1.8 , et 18.55 efs II ,85mm f1.8 , 24.105 mmm f4 serie L 28.70 sigma f 2.8 et Flash Canon Speedline 430 EX II ,flashs YN 560 ex II , , studio de rue complet ,declencheurs cactus v5 et yonyhuo 622c et 622 tx , réflecteur diam 85 et trepier velbon cx 440 , sac a dos manfrotto , télécommande canon, divers filtres et accessoires .. ect

Précédente