8 personnes plus le barreur pour une sortie de trois heures qui devrait nous faire passer l'après midi.
J'avais pas bien compris...
Bateau, bateau.... mois je pensais à un de ces voiliers que l'on voit le long de la côte, un de ces ces vieux gréements
qui sortent les familles pour une balade en mer.
ERREUR Gilles !!!!

Une barcasse.. pardon, une goélette à deux mats nous attendait fièrement à coté de l'école de voile de Bormes les Mimosas.
1

Deux mats pour une si courte longueur mais on va s'envoler !
2

Ho hisse Delphine et Tristan !!!
Meije surveille la montée du foc à l'avant et moi... je mitraille un peu inquiet car le vent est soutenu.
3

Jusque là tout va bien.
4

Même qu'on voit le barreur et le photographe dans les lunettes....
5

C'est après à l'approche du Cap Bénat tout proche de la passe entre le Cap et les iles du Levant et Port Cros que les choses se gâtent.
Des creux d'un mètre et ils nous faut sans cesse passer d'un coté ou de l'autre pour compenser le poids car le bateau penche sérieusement...
Damned, mon D2X est bien tropicalisé mais pas étanche.
La petite dernière fait grise mine... je vous rassure, elle s'endormira dans les bras de sa maman pour le retour
6

Houlla, ça mouille ! Le filtre polarisant (toutes les photos sont faites avec) reçoit un paquet d'eau...
Je décide de rentrer l'appareil.
Un sac poubelle autour du boîtier et l'ensemble dans la sacoche.
Mais les embruns et les paquets sont plus soutenu.
Il est décidé de glisser le sac dans le caisson étanche du bateau !
7

Sauf que...
Le caisson n'est plus étanche depuis belle lurette.
Le sac ressort tout mouillé, dégoulinant !
Les cartes n'ont pas été mouillées à l'intérieur d'une poche.
Je sors l'appareil, le sac poubelle ruisselle mais l'appareil était plus ou moins au sec.
Un simple coup de chiffon mouillé pour le rincer à l'eau clair et on en parle plus.
Le sac lui a eu droit à une douche sérieuse. Il a séché dans la nuit et il est à nouveau d'attaque !!!