Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Bon les z'aminches... Question :

Si vous vous posez des questions quant à l'utilisation de tel ou tel objectif pour telle ou telle prise de vue, ce sous-forum est là pour ça ...

Messagepar cleophas » Sam 13 Mai 2006 18:37

menbrial a écrit:le 70 200 vr 2,8 ......(nikor)

et le 17-55 de 2,8.... :wink:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Fa37 » Sam 13 Mai 2006 18:48

Heu... les Ami(e), Il me semble que stf a posé sa question dans le topic macro, il attend, je pense, que vous lui fassiez part de votre expérience avec du matériel pour faire de la macro :mrgreen:

Stf ?

Pour ma part, pas grand à te conseiller en tant qu'utilisateur. J'attends de pouvoir m'offrir le 105 VR macro, qui d'après ce que j'ai pu lire est top. Tu peux à ce sujet voir le site de sympho que j'ai mis dans l'annuaire. Il fait de superbes photos macro, et il a fait un test de terrain du 105mm VR.

Après, c'est aussi une question de buget, le 105 sigma donne des résultats plus qu'honorables, voir les photos de nos ami(e)s, et surtout il est moitié moins cher que le Nikkor. Par contre, je me souviens avoir vu un comparatif entre l'ancien 105 mm Nikkor et le sigma, la qualité optique de ce dernier était un niveau en dessous du Nikkor (piqué et bokeh).
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar cleophas » Sam 13 Mai 2006 18:51

Tu as raison Fabrice, je crois que c'est en macro.
Le 105 Nikon va sûrement baisser un peu avec l'arrivée du 105 VR.
C'est un excellent optique effectivement un cran au dessus du Sigma déjà très bon Mais un cran aussi au dessus coté argent !
cleophas
Z' d'Honneur