Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

BIEVRES 2007

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

BIEVRES 2007

Messagepar BO105 » Sam 02 Juin 2007 18:50

Bonjour à tous,

Bon modeste, mais alors vraiment très très modeste reportage, enfin je vous ais ramené deux images de Bièvres 2007. :? (J'ai pas la technique à Cléo, ni le talent)

J'y allais comme d'habitude pour trouver des babioles, et un rail de guidage novoflex.

Et là, mes z'amis la surprise, du monde bien sur (voir images), mais alors les prix, je suis tombé plusieurs fois.

Exemple :
Un filtre UV type HOYA en 67 mm les prix s'échelonne de 5 € à 23 €(j'en ais pris un à 5 € bien sur) 8)
Pour un polarisant du même diamètre de 45 à 57 €
Et le clou du spectacle.

Un AF 60 Micro bien usé 275 €
l'AFD Micro de 270 à 375 € le tout d'occas en plus.

Et bien je suis rentré déçu, de moins moins de choses, peu d'optique quand même (AF ou AFD), bien du AI ou AIS, quelques boitiers argentiques et de très rares numériques (quelques kit D70+18-70 à 600 €).

Bref, on trouve moins cher sur Internet (frais de port inclus).
Donc l'année prochaine, je n'irais pas. :sad2:
Je ne sais pas ce que les z'amis qui ont été aussi en pense de cette édition.

Ah oui, j'oubliais, non il faut que je vous dise quand même, car là c'est fort.
Avec mon épouse on cherchais des vieilles photos, on en trouve quelques une (taille carte postale) en noir et blans voire sépia.

Dites un prix, au début j'avais compris 15 € les quatre.

Non Mossieur, c'est 150 € :affraid: elles datent de 1880 :suspect

Ma femme me cherchais, j'ai tombé à coté d'elle mort de rire :P dans la poussière.:roul: :roul: :roul:

Primo : je n'étais franchement pas sur qu'elles dataient de cette époque vu l'état quasi neuf. :scratch:
et
Deusio : je fais pareil, voire mieux sous CS2 8)

Et les étrangers (revendeurs) ont vite compris les prix, bi diou, quand je pense à ce que j'ai acheté aux allemands, anglais, russe il y à quelques années, même nos amis asiatiques ont compris
Image

Image
BO105

Messagepar fred_du_41 » Sam 02 Juin 2007 19:10

Tout à fait d'accord avec ton constat BO :top1:

Je n'y suis pas allé cette année ni même l'année dernière ......

Quand "ils" auront compris qu'il est difficile de vendre de l'occase plus cher que du neuf :? j'irai probablement y faire un tour :mrgreen:

Faut pas prendre les photographes pour des pigeons quand même :jump4:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar cleophas » Sam 02 Juin 2007 20:00

Tout à fait d'accord avec vous....
J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois donc une fois pour y vendre mon livre.
A chaque fois la magie s'opérait.
Débarquement à 3/4h du mat...on fouille dans les coffres des voitures à lampe frontale. on oublie pas un duvet car en juin les nuits sont fraîches.... mais il y a toujours un "rade"entendez par là bistrot qui est ouvert toute la nuits pour les cafés.Et dieu sait si on en boit des cafés cette nuit là.
On en trouvait des affaires, des vieilleries comme dit BO.
On en trouvait des appareils comme je recherchais afin de compléter ma collection
Des filtres, des trucs enfouis dans des cartons sous les tables, entassés derrière d'autres cartons en même enfouis derrière de monstrueux projecteurs ou très vieux agrandisseurs.
Bref, vous pouviez passer 25 fois dans l'allée, votre regard ne se posait jamais au même endroit.
Et puis toutes ces lumières dans les stands en pleine nuit... Ah, si j'avais eu le D2X à cette époque là !
Et puis il y avait les étrangers comme tu le dis Hervé.
On y trouvait du Leica pas cher (bon c'était des copies russes mais fallait pas le dire :mrgreen: ) on y trouvait du vrai Leica mais on pouvait y marchander et y faire des affaires.
La dernière fois que j'y suis monté (il va y avoir 4 ans) les prix avaient déjà flambés, on ne trouvait plus rien d'intéressant, plus rien d'attractif alors pensez.. maintenant.. avec internet.. les revendeurs ont du prendre une bonne calote !
Merci BO pour ces modestes images qui me rappellent de bien bon moments passés là bas même si la route pour le retour sur Lyon était toujours une galère vu que nous ne dormions pas beaucoup.
Et je te rassure, il est bien ton reportage :top2: et en plus tu me files une idée pour un nouvel édito :wink:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar goulven » Sam 02 Juin 2007 20:24

oui, ce reportage était Brief! :mrgreen:
goulven
Z' VIP

Matériel: D7000-SB910

Messagepar BN » Sam 02 Juin 2007 20:46

Oui jolie reportage la 1 sutout.

Pour les foires de se style, en Suisse, une s'est tenue le premier mai à Vevey. Ne pouvant y allez, j'ai "mendaté" le photographe que je connaît pour me vendre deux ou trois choses. Ben, je dois dire, décevant.

Les personnes qui y vont veulent du numérique, que du numérique et je vous dis pas les prix pratiqués sur les occases..... pff dément.
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar dissay86 » Sam 02 Juin 2007 21:23

Merci pour ce reportage et surtout de tes impressions qui sont partagées pas pas mal de personnes. Tout fout le camp.
Bien le pano :wink:
dissay86
Super Z'

Messagepar BO105 » Dim 03 Juin 2007 07:39

Hélas oui les z'amis, tout s'en va.

Ce qui était avant un lieu mythique, de rencontre et d'affaires en tous genres, ou un débutant pouvait se monter à peu de frais un système photo, pour débuter (c'est ce que j'avais fais), n'est hélas plus une réalité.

Je pense qu'avec l'avènement du Numérique, c'est pour ça que l'on ne trouve presque plus rien de bon. Attendons 10 ans.

Ou est passé le temps ou l'on négociais un vieux boitier, après avoir testé ses vitesses en écoutant religieusement le sons de ces dernières et se rappelant le bruit qu'elles font sur celui que l'on possède.

C'est un peu comme dans les vides greniers, maintenant, les gens ont presque tout vendus. (enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer).

Ah nostalgie quand tu nous tiens, allez tient, je vais mettre mon herbe du jardin en déchettrie, cela me fera penser à autre chose.
BO105

Messagepar romano » Dim 03 Juin 2007 11:56

Merci BO de nous faire partager ton reportage et de nous faire part de ton constat
suite à cette manifestation, perso j'ai jamais mis les pieds à Bièvres .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar cleophas » Dim 03 Juin 2007 17:50

BO105 a écrit:Ah nostalgie quand tu nous tiens, allez tient, je vais mettre mon herbe du jardin en déchettrie, cela me fera penser à autre chose.

Cela me fait plaisir Hervé de te lire dans ces conditions.
J'avais l'impression de t'avoir "perdu" mais finalement non, t'est bien présent :top2:
cleophas
Z' d'Honneur