Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Bénévolat recherche des photographies

Sous-forum destiné à héberger vos infos sur des évenements photographiques ou non.

Re: Bénévolat recherche des photographies

Messagepar Dominique_R » Sam 12 Mar 2011 10:58

Un des problèmes, Yanis, c'est ton critère "pas de visage reconnaissable". Je comprends bien l'idée, cependant dans le cas de sportifs présents dans des manifestations publiques où, à l'évidence, ils s'attendent à être photographiés par des milliers de gens, je ne pense pas qu'il y ait un problème de droit à l'image, d'autant que l'exploitation qu'il est ici question de faire de ces photos ne sera pas commerciale.

Si tu veux des photos de chevaux, regarde par exemple sur mon set Flickr "Equestria", ou pour des efforts physiques plus originaux, les castellers de Tarragone, voir mes castellers sur Flickr également.

On peut bien entendu enlever les cadres et les légendes, comme ici :
Image

Ce concours se déroulait devant deux mille personnes (dont 1987 avaient des appareils-photo), et il est évident que les sportifs photographiés ne pourront jamais émettre de réclamation qui soient valides en droit français, sauf à ce qu'il soit fait de la photo une utilisation complètement hors de proportion avec l'idée de départ —par exemple, si elle est utilisée pour une campagne de publicité mondiale pour la Catalogne avec affiches géantes sur les murs de toutes les grandes villes... :roll:
Dominique_R
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

Précédente