Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
toniox a écrit:C'est sur que leur programme est jeune par rapport aux panotools.
Patrick B a écrit:J'avais évalué ce soft en version béta il y a qcq mois et je n'avais pas été convaincu par les résultats obtenus.
Depuis le soft a évolué et a manifestement bien progressé, mais en pratique je ne vois rien qui justifie de remettre en cause le logiciel que j'utilise actuellement (PTGUI comme par hasard) et qui me donne satisfaction.
Pour quelqu'un qui cherche à s'équiper, c'est une autre question ...
Dan a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de faire un panorama à 360° ?
J'ai essayé de faire un tel pano, mais je n'arrive pas à selectionner la photo à partir de laquelle le pano commence.
Je m'explique : quand l'ensemble des photos fait moins de 360°, il trouve automatiquement le bord gauche de la photo et assemble les autres afin de créer le pano. Quand il y a plus de 360° (plus d'un tour complet pour le chevauchement), il décide lui-même à partir de quelle photo il commence à gauche, et ce choix ne me plait pas nécessairement.
Comment modifier celà?
Merci pour votre aide
Didcreole a écrit:Non, j'ai jamais essayé car le résultat donne une photo au ratio largeur/hauteur trop disproportionné à mon goût.
Didcreole a écrit:Autopano n'est pas (encore) optimisé pour les 360° mais ça va venir je pense.
En attendant tu peux peut être essayer de faire deux panos puis de les assembler à leur tour.
Patrick B a écrit:Pourtant en mode basic, on peut pas dire que cela soit complexe !
Patrick B a écrit:Evidemment si on aime trituré dans un shaker : yaw, pitch, roll et les autres parametres, on peut mais c'est pas obligé ...
Patrick B a écrit:Le plus d'Autopano est parait il la correction colorimétrique moins exigente que sur d'autres softs.
Il y a aussi le HDR mais je n'ai jamais été convaincu par les softs actuels sur ce sujet, je préfère assembler par zones des vues d'expositions différentes que me retrouver avec un résultat "plat" et artificiel ...
Leplunul a écrit:J'ai tout essayé ou presque, et mon verdict (ou la!!!) est clair: Autopanopro (v1.2.1), c'est le must...pour un panoramiste occasionel, donc pour moi! Quand au problème de perte de piqué, il est me semble-t-il facile a regler avec "Netteté optimisée" de Photoshop. En tout cas, ca me suffit, et je viens pourtant de l'argentique style Mamiya 645 et focales fixes.
Retourner vers Autres (DxO, RawShooter, ...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités