Bon je ne sais pas très bien comment je vais expliquer ça mais je vais quand même essayer.
Malheureusement mon Photoshop CS4 est en Néerlandais !
Tout d’abord Eve je travaille toujours la photo en format Tiff puis je change l’image de 8bits en version 16 bits
Tu trouve ça dans la rubrique Image > Modus > 16bits/ canal, attention le poids de la photo double pratiquement.
Image 1 : j’agrandis la photo jusqu’à 1200% pour que l'on voit mieux les pixels.
Puis je vais cloner les feuillages des arbustes dans le contour du buste du cheval mais avant de procéder il faut régler le curseur du clonage sur max 3px (pixels) puis tamponné pixel par pixel tout le long du buste du cheval tout en fessant attention à ne pas aller dans la zones du cheval même.
Ce que vous ne savez pas c’est que ça ma mis plus de 30 minutes pour réaliser ça et avec beaucoup de patience.
Maintenant je sais qu’il y en aura qui me traitera de petit fou à ce casser la tête à faire ces choses là mais c’est plut fort que moi puis entre nous sa m’amuse et en même temps je m’entraine avec Photoshop question de m'améliorer
Bon j’espère m’avoir fait bien comprendre car je ne suis pas très douer pour ces choses là.
Willi@m

Merci beaucoup William pour ton explication. Juste une question : quel est l'intérêt de transformer la photo en Tiff et en 16 bits

Pour une novice comme moi ça ne me parle pas beaucoup
Enfin, j'ai tenté l'expérience sous photofiltre studio, et voilà le résultat

INDULGENCE, je me suis arrachée les cheveux, la patience et moi ça fait deux, le résultat est plus que moyen je l'avoue
Encore merci William pour ton investissement
E119 ter -