2 : arrière-plan un peu ... gris

4 : j'aime beaucoup la composition et l'arrière-plan, ma préférée de cette plante
6 : très belle lumière, mais je croche moins sur la composition
8 : très détaillée, bonne PDC, une de mes préférées !
Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
MaPomme a écrit:Bonjour Bernard,
peux tu m'expliquer en quoi un flash annulaire diffère d'un autre flash dans son utilisation. Je pense d'ailleurs que ça pourrait intéresser du monde et faire l'objet d'un topic à part.![]()
Fabrice
le flibustier a écrit:MaPomme a écrit:Bonjour Bernard,
peux tu m'expliquer en quoi un flash annulaire diffère d'un autre flash dans son utilisation. Je pense d'ailleurs que ça pourrait intéresser du monde et faire l'objet d'un topic à part.![]()
Fabrice
ce n'est pas tant l'utilisation qui diffère , mais le résultat obtenu , le flash classique produit une ombre portée assez prononcée là ou le flash annulaire te donnera une ombre imperceptible ou inexistante !
l'annulaire a été conçu à la base pour des applications médicales , ou il fallait avoir du détail dans des cavités ( bouche , intérieur d'organes etc ... ) là ou un flash classique aurait masqué de ses ombres trop de détails recherchés
tu peux aussi modeler ton image en gérant une ombre douce en débrayant un des tubes éclair du flash et en faisant pivoter la tête du flash autour de ton objectif
dès que possible je ferai une petite démo d'un sujet traité avec le classique et l'annulaire , bien que je reste persuadé que le flash sous toutes ses formes ne soit pas l'ami de beaucoup de photographes , mais bon , j'essaierai d'être convaincant
Après la pluie ... Forums: Paysage Auteur: le flibustier Réponses: 12 |
Sous la pluie ? Forums: Conseils, Trucs et Astuces Auteur: niania13 Réponses: 7 |
Le Concours à thème imposé de Novembre 2012 [Jour de Pluie] Forums: Concours en Images Auteur: Nikonbox Réponses: 25 |
Orgon, après l'incendie Forums: Les Reportages Auteur: BdM.Net Réponses: 15 |
Retourner vers Thèmes Ouverts à Tous
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités