Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Appel à vos connaissances !...

Si vous vous posez des questions quant à l'utilisation de tel ou tel objectif pour telle ou telle prise de vue, ce sous-forum est là pour ça ...

Appel à vos connaissances !...

Messagepar Erwan » Ven 21 Déc 2007 20:46

Salut les Z's !

Je possède un Pentax K10D + Tamron 18-250 mm et J’aimerai élargir mon équipement en faisant appel à vos connaissances.
Je souhaite faire du portrait (extérieur) et aussi un peu de macro. Que pouvez-vous me conseiller comme objectifs ?... Existe – il un modèle qui puisse faire les 2 !?
Par ailleurs, je voudrais pousser le 250 mm en puissance est-ce possible ?
Attention, je suis un simple amateur et un matos de pro, non seulement c’est très chère, mais ne me conviendrait pas forcément compte tenu de mes connaissances en la matière.
" La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins. "
Zénon d'Elée
Erwan
Z'ami(e) du forum

Matériel: Pentax K10d/Tamron 18-250

Messagepar le flibustier » Ven 21 Déc 2007 21:53

le 18-250 posssède un range de focales bien adapté au portrait , maintenant tu peux être polyvalent avec un 100 mm macro , tu feras avec des portrait bien piqués ( trop même :-) ) et de la vraie macro avec le spectaculaire rapport 1/1 , c'est donc l'objectif qui à mon avis répond à ta question , il existe en adaptable , Tamron , Sigma , ou en Pentax aussi il me semble , les adaptables sont souvent 30% moins chers que la marque originale et leur qualité est équivalente !
juste un conseil , si tu as choisi une voie et que tu es bien décidé , prends toi un bon objectif de suite pour ne pas avoir à ré-investir par la suite