Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Appel à vos connaissances !...

Si vous vous posez des questions quant à l'utilisation de tel ou tel objectif pour telle ou telle prise de vue, ce sous-forum est là pour ça ...

Appel à vos connaissances !...

Messagepar Erwan » Ven 21 Déc 2007 20:46

Salut les Z's !

Je possède un Pentax K10D + Tamron 18-250 mm et J’aimerai élargir mon équipement en faisant appel à vos connaissances.
Je souhaite faire du portrait (extérieur) et aussi un peu de macro. Que pouvez-vous me conseiller comme objectifs ?... Existe – il un modèle qui puisse faire les 2 !?
Par ailleurs, je voudrais pousser le 250 mm en puissance est-ce possible ?
Attention, je suis un simple amateur et un matos de pro, non seulement c’est très chère, mais ne me conviendrait pas forcément compte tenu de mes connaissances en la matière.
" La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins. "
Zénon d'Elée
Erwan
Z'ami(e) du forum

Matériel: Pentax K10d/Tamron 18-250

Messagepar le flibustier » Ven 21 Déc 2007 21:53

le 18-250 posssède un range de focales bien adapté au portrait , maintenant tu peux être polyvalent avec un 100 mm macro , tu feras avec des portrait bien piqués ( trop même :-) ) et de la vraie macro avec le spectaculaire rapport 1/1 , c'est donc l'objectif qui à mon avis répond à ta question , il existe en adaptable , Tamron , Sigma , ou en Pentax aussi il me semble , les adaptables sont souvent 30% moins chers que la marque originale et leur qualité est équivalente !
juste un conseil , si tu as choisi une voie et que tu es bien décidé , prends toi un bon objectif de suite pour ne pas avoir à ré-investir par la suite
pour pousser ton 250 , il y a les doubleurs de focale , mais ils consomment énormément de lumière et altèrent la qualité de l'image , le doubleur est intéressant avec des objectifs très lumineux genre f 2.8 , perso je te le déconseille ....
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Erwan » Sam 22 Déc 2007 03:19

Salut Bernard !
Je suis pleinement satisfait avec cette réponse claire et précise. Je vais donc, sans hésitations, suivre tes conseils au pied de la lettre.
Merci beaucoup, pour le conseil et pour la rapidité de la réponse... :top2:
" La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins. "
Zénon d'Elée
Erwan
Z'ami(e) du forum

Matériel: Pentax K10d/Tamron 18-250

Messagepar le flibustier » Sam 22 Déc 2007 05:16

pas de problème Erwan , et si tu as besoins de conseils , tu ne resteras pas longtemps sans réponse sur le forum , il y a plein de passionés , dans toutes les disciplines ! ce sera un plaisir !!!
le flibustier
Z' d'Honneur

Retourner vers Objectifs : FAQ et Généralités