Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

AF Prédictif [pour Choukette]

Vous trouverez dans ce sous-forum tout ce qui concerne les boîtiers Nikon en général.

Re: AF Prédictif [pour Choukette]

Messagepar le flibustier » Jeu 09 Avr 2009 08:23

:biz1: Christine ,
en photo en général , il faut faire comme on le sent bien , même si une manoeuvre peut surprendre certains , il faut "être bien dans sa tête" , c'est le principal :D perso , j'ai bien "sauté" tous les collimateurs de mon viseur , pour ne garder que le central , et pourtant ... ça marche pas trop mal ...
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar etan » Jeu 09 Avr 2009 14:09

chrisdpt a écrit:Etan : j'ai paramétré pour ne pas pouvoir déclencher si la MAP n'est pas faite en AF-C. Par contre je ne connais pas l'AF-A...

Il est possible que ce mode ne soit pas disponible sur le D200, je ne sais pas ...

le flibustier a écrit::biz1: Christine ,
en photo en général , il faut faire comme on le sent bien , même si une manoeuvre peut surprendre certains , il faut "être bien dans sa tête" , c'est le principal :D perso , j'ai bien "sauté" tous les collimateurs de mon viseur , pour ne garder que le central , et pourtant ... ça marche pas trop mal ...

:top1:
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar Calli » Mer 15 Avr 2009 04:55

Intéressant ce sujet ! Personnellement, je reste le plus souvent en AF-S car je tiens à ce que la photo soit nette. Rares sont les cas où je préfère avoir une photo un peu floue plutôt que pas de photo du tout. Si l'autofocus hésite à cause d'une surface unie, je passe instantanément en M (manuel). J'ai constaté que l'AF du D700 est très efficace, y compris en basse lumière, et en AF-S la mise au point se fait même sur un sujet en mouvement. Pour les sujets en déplacement très rapide, la meilleure solution me paraît être le suivi 3D sur 51 points en AF-C. Il est possible de personnaliser certains choix, comme par exemple le suivi de la MAP en "lock on" (verrouillage) pour introduire un délai avant que l'AF ne refasse la MAP. L'utilité de cette option est de garder la MAP même si quelqu'un passe entre l'appareil et le sujet. Les options possibles sont intéressantes, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec la MAP spécifique pour les sujets en mouvements rapides erratiques car l'AF-S répond à la plus grande partie de mes besoins.
Calli
Z'ami(e) du forum

Matériel: D700

Précédente