Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

AF Micro 60mm f/2.8

Les objectifs Nikkor c'est ici.

AF Micro 60mm f/2.8

Messagepar watsukette » Sam 21 Juin 2008 03:54

Bonjour,

J'ai acheter aujourd'hui un objectf micro AF 60mm f/2.8.

Quelle est la difference entre cet objectif et le AF Micro 60mm f/2.8D?

Merci
watsukette
Z'ami(e) du forum

Re: AF Micro 60mm f/2.8

Messagepar le flibustier » Sam 21 Juin 2008 08:20

le " D " te renvoie de manière sûre les infos de distance de ton sujet au flash en mesure TTL , la précision est extraordinaire , avec le " non D " ( le tien et le mien ) il faut de préférence travailler en manuel au flash , par exemple 1/8 ou 1/16 de puissance , résultats garantis ! :top1:
je n'ai pas constaté d'autres fonctions supplémentaires en comparant les deux objectifs
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar watsukette » Sam 21 Juin 2008 09:57

Merci pour ta réponse.

Donc, la construction optique et la qualité de celle ci est la même?
Au niveau du prix, j'ai payé le miens d'occasion 525 AUD (320 euros), est-ce le prix normal ou le vendeur a craqué?
watsukette
Z'ami(e) du forum

Messagepar le flibustier » Sam 21 Juin 2008 10:14

c'est un prix correct pour un objectif qui aura toujours la côte , la qualité optique est la même que le D , la différence est le point cité ci-dessus , la transmission de l'info distance sujet/plan du capteur , donc , pas de déception pour cet achat , :applauz: et bonnes photos ! :top1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar watsukette » Mar 01 Juil 2008 12:10

J'ai l'occasion d'échanger cet objectif dans la même boutique contre un 60mm en version D ^^, même prix. Je penses que je vais en profiter demain ^^
watsukette
Z'ami(e) du forum

Messagepar le flibustier » Mar 01 Juil 2008 17:55

j'aimerais bien être client chez ton vendeur ! vérifie quand même que tout fonctionne , fais un test au flash sur un sujet proche , pour contrôler que l'éclair se coupe bien au bon moment !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar watsukette » Mer 02 Juil 2008 05:30

le flibustier a écrit:j'aimerais bien être client chez ton vendeur ! vérifie quand même que tout fonctionne , fais un test au flash sur un sujet proche , pour contrôler que l'éclair se coupe bien au bon moment !

C'est à dire? Je n'ai jamais eu de micro avant, je suppose juste que le flash doit être moins fort quand le sujet est proche? Je fesai ça avec mon D50, réduire la puissance du flash, maintenant, avec le D, c'est automatique c'est ça?
watsukette
Z'ami(e) du forum

Messagepar le flibustier » Mer 02 Juil 2008 08:24

watsukette a écrit:
le flibustier a écrit:j'aimerais bien être client chez ton vendeur ! vérifie quand même que tout fonctionne , fais un test au flash sur un sujet proche , pour contrôler que l'éclair se coupe bien au bon moment !

C'est à dire? Je n'ai jamais eu de micro avant, je suppose juste que le flash doit être moins fort quand le sujet est proche? c'est justement le but recherché , à savoir si la fonction D de ton objectif fonctionne correctement , l'éclair doit être dosé automatiquement par la distance entre ton plan image du boitier ( capteur ) et le sujet

je fesai ça avec mon D50, réduire la puissance du flash, maintenant, avec le D, c'est automatique c'est ça?

exact , mais attention , il peut arriver que le système s'affole , pas de panique , tu refais ta photo , l'électronique est aussi sujette à des caprices :lol:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar watsukette » Mer 02 Juil 2008 12:44

mm.. Comment vérifier que le flash est dosé correctement? Rien ne m'informe visuellement sur les écrans de contrôle a propos de la puissance du flash.

J'ai pris quelques photos de près, et je n'ai vu aucune photos avec un reflet de flash. Je suppose donc que ça marche ^^ Mais je ne fais de tests qu'avec mon flash intégré, faute de mieux...
watsukette
Z'ami(e) du forum