Il y a un manque de netteté sur l'ensemble, mais en macro, ce n'est pas le plus facile.
Sinon, cette sauterelle est très jolie, un manque de PDC à mon avis,F4 c'est un peu juste
Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
MaPomme a écrit:Bonjour,
je rejoins Dom pour ce qui est de la netteté, pourtant la vitesse a l'air bonne![]()
Fabrice
quinqua13 a écrit:MaPomme a écrit:Bonjour,
je rejoins Dom pour ce qui est de la netteté, pourtant la vitesse a l'air bonne![]()
Fabrice
Chuis d'accord moi aussi pour la netteté mais j'imagine que cela vient de l'ensemble des paramètres de la PDV
Je m'explique :
La PDC est en rapport direct avec l'ouverture ET la distance de MAP ce qui te donne ici pour une distance que j'imagine à un mètre 4mm de profondeur de champ pour ton 60 à f5.6 donc grosse zone de flou en premier et arrière plans
Deuxièmement quand on essais de faire de la macro généralement on ne recherche pas une position stable mais plutôt un cadrage sans s'inquiéter de la position dans laquelle on se trouve et là encore le manque de stabilité génère des flous de bougé.
Troisièmement le sujet lui se trouve généralement sur des supports sujets à la prise au vent et s'éloigne de la frontale juste au moment du déclenchement et avec un PDC de 2 à 4 mm c'est très vite la cata.
Et pour finir si c'est le cas et je ne peut pas le deviner la difficulté d'approche avec un 60 a tendance a nous obliger à croper un max et les sensibilité au-dela de 200ISO se ressentent énormément.
Tout cela mis à part ce sont de jolies photos que tu propose là particulièrement la sauterelle
GIL a écrit:salut Cath![]()
je trouve bizarre que le rendu des tes PDV soient si peu net
es tu sur de ne pas être trop prêt de tes sujets...quel est ton workflow
la 2 n'est pas issue de ton 60mm![]()
cath91800 a écrit:euh qu'est ce qu'un workflow ???
Le self fonctionne bien !!!! Forums: Faune Auteur: le flibustier Réponses: 3 |
La Camargue début septembre 2013 Forums: Evénementiel Auteur: ©vh Réponses: 31 |
Ai je bien compris.... Forums: Conseils, Trucs et Astuces Auteur: pascal08 Réponses: 15 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités