Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

autonomie X-DRIVE II

Tous vos conseils, trucs et astuces concernant le matériel de prise de vue ...

autonomie X-DRIVE II

Messagepar amati » Sam 12 Aoû 2006 20:58

suite constat d'une autonomie trop faible (10 "vidages de carte" environ)sur mon X-DRIVE = j'ai donc pris une option que je vous passe:
j'ai d'abord regarder de quel accu était équipé le X-drive = il s'agit d'un accu de téléphone portable (3,6v)
ensuite j'ai regarder sur le chargeur 220V quel était la tension de sortie = 5v, mais en fait il sort presque 6 volts.
j'ai donc accouplé 4 accus Nicd (taille AA) de bonne qualité, mais d'une capacité asser standard (600mA) et raccordé au moyen d'un câble souple ("ancien cordon de charge pour portable" équipé du même jack que le HD)
je recharge cela avec un chargeur "dédié modélisme", mais pour ceux qui veullent ce simplifié la vie, il est possible de trouver un petit chargeur sur 220v qui délivre 800mA sous 6v (j'ai récupéré un tel chargeur sur un appareil pour CD)...
si vous avez besoin de "conseils" pour réaliser un montage comparable = je suis à votre disposition... si vous vous lancez seuls = faites gaffe aux polarités !...
amati
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon