william a écrit:alain, lorsque je contemple t’est photos je doit avouer que c’est vraiment impressionnant et je commence à mieux comprendre ce que c’est habitants de cette régions on du subir physiquement, moralement et matériellement![]()
willi@m
j'en parle rarement car ça me retourne comme une crêpe mais, en 1994 la même chose s'est produite à colmars mais à une puissance 100. Il y avait eu des morts, deux gosses qui partaient au boulot et qui n'ont pas vu la route coupée par une énorme tranchée. Leur voiture est tombée au fond. Tous les cercueils du cimetière de la ville se sont retrouvés, flottants sur le verdon. Plan orsec pendant un mois. Tous les rochers que vous voyez sur mes images ont été amenés et déposés dans les lits du verdon et de la lance. Des troncs d'arbres se sont accumulés au dessus d'une cascade qui se trouve à un km de mon chalet. La vague qui a dévalé la lance après que ce barrage artificiel se soit rompu faisait 6 à 7 mètres de haut, mon chalet est le seul qui a résisté car il se trouve dans une courbe de la rivière et, l'eau s'est appuyée en face. Un peu plus bas que chez moi, deux chalets, en dur sont partis sur l'eau comme des dériveurs. Mon chalet se trouve maintenant en zone inondable mais, comme disent les vieux, il ne craint rien......