Londinium a écrit:Autre exemple au flash :
Un coup de flash geré par l'appareil aurait très bien exposé le sujet mais aurait négligé le fond. Genre : sujet clair et fond noir...![]()
Le fait de forcer l'appareil permet d'inclure le fond.
J'ai fait une pause longue (et c'est malgré tout net) et monté les isos.
Comme je le disais plus haut, il faut figer l'action principale et jouer après en fonction de la scène.
Sur cette photo, les gens posent donc on ne bouge pas. Flash en direct, pause longue pour l'ambiance et les isos pour le fond.
J'étais à 1000 isos sur celle là. Je venais d'une autre photo les justifiant et on m'a demandé de les prendre. J'ai oublié de redescendre le tout...![]()
En gros :
- Flash en direct pour exposer le premier sujet
- Temps de pause long pour que le fond s'imprime aussi
- Isos élevé pour aider l'impression du fond.
- Ouverture dans les f:5,6~f:8 pour avoir un peu de PDC
- Rester stable ou pas pour décorer la scène
Mp-moi si je ne suis pas clair, ce qui ne m'étonnerais pas!
a+
Tom
Les 1000 isos sur le d200 na donnent pas trop de bruit sur cette image. Est ce pareil sur la photo d'origine en taille reelle?
Tu travailles en mode manuel donc tu suis qu'en même forcement les indications dans ton viseur pour eviter de sur ou sous exposé? Ou est ce que le falsh premier rideau ratrappe le tout?
Mes premiers essais (avec flash interne) donnent pas mal de flou sur le personnage d'avant plan. Manque de stabilité? Je tourne le boitier pour avoir ces effets de trainé en arriere plan, je le tourne peut etre trop tot?